Idées cadeaux : « Fêtes » plaisir avec plus qu’un livre !

Logo des éditions du Transimaginaires 2019
Sac à dos renard - Le Voyage de Ko
En panne d’idées cadeaux pour les fêtes ? « Fêtes » [sic] plaisir à votre lecteur ou lectrice préféré avec l’un de nos goodies !

Sommaire

~ 2 minutes

En panne d’idées cadeaux pour vos amateurs de livres ? Les goodies débarquent sur les quais du Transimaginaires !

L’année dernière, nous vous avons proposé nos assortiments thématiques pour grands lecteurs affamés. Cette année, vous pourrez y joindre des cadeaux uniques et originaux. En bonus : vous soutenez les autrices et auteurs des oeuvres dont ils sont inspirés, puisque les éditions du Transimaginaires leur reversent un pourcentage des bénéfices.

Choyer son cocon de lecture

Lire requiert du temps et de la concentration, soit un cocon de lecture tranquille où se réfugier, loin des soucis du monde… Chaque personne a ses préférences, et au Transimaginaires nous aimons les lieux confortables. C’est donc ce que nous avons privilégié pour vous : des mugs mignons pour votre boisson chaude, des affiches décoratives issues de nos romans… Bref, de quoi aménager votre coin lecture !

Poursuivre le voyage hors des pages

Une fois notre livre terminé, il arrive qu’on ressente un « blues de lecture »… Difficile en effet de quitter des personnages, certes fictifs, mais pour lesquels nous avons ressenti des émotions bien réelles. Nous avons donc eu cette idée : permettre à nos lectrices et lecteurs adorés d’emporter avec eux un peu de leur livre ! Que ce soit littéralement, avec des sacs où glisser nos lectures, ou plus symboliquement, en arborant les couleurs de leurs personnages favoris.

Soutenir son fandom

On a beau prétendre que la lecture est un exercice solitaire, la réalité est toute autre : les férus de littérature aiment partager leur passion. En -380, dans l’une des premières guerre de « ship », ou ship war, le célèbre philosophe Grec Platon contestait le point de vue d’Eschile, dont la pièce dépeint le personnage Achilles comme l’érostate dans sa relation avec Patrocles (cf. Le Banquet). Aujourd’hui, le débat est loin d’être clôt et de nombreux autres ont vu le jour au sein des nouveaux fandoms… Personnellement, je pense que ces communautés encouragent l’esprit critique en plus de constituer des espaces sociaux délicieusement littéraires. Et pour les encourager, nous avons créé des accessoires parfaits pour lancer la conversation !

J’espère que ces idées cadeaux pour amateurs de livres vous aideront à satisfaire un petit rat de bibliothèque… Que ce soit pour leur coin lecture à la maison, leurs voyages en extérieurs, ou leur débats littéraires avec d’autres fans !

Laissez-nous un commentaire !

À venir : Voyages Stellaires

Une fois que nous aurons mis en place les P·I·Ps (Portails Interdimensionnels de Poche), nous voulons instaurer des moyens plus conséquents pour traverser les dimensions.

Nos équipes de recherche travaillent donc sur d’élégants véhicules de traversée Inter-Dim, grands et solides, optimisés pour le Voyage Stellaire.

Ces formats prestigieux seront proposés en éditions limitées, dans le but de proposer des ouvrages aussi variés qu’inoubliables.

Découvrez nos P·I·Ps !

La prochaine étape de notre implantation sur Terre consiste à proposer des Portails Interdimensionnels de Poche.

Grâce à la souplesse et la légèreté de leur petit format, vous pourrez les transporter partout avec vous !

Vous les trouverez sur notre site dès que nous aurons compris comment fonctionne l’administration terrienne…

Veuillez vous enregistrer pour accéder au Transimaginaires

DÉPART : Votre dimension > DIRECTION : Les autres mondes