Le Sifflement du Serpent, Kyllyn’

Évelyne, une adolescente rêveuse et solitaire délaissée par ses parents, se replie d’autant plus sur elle-même qu’un serpent invisible l’étouffe de ses anneaux. Lorsqu’elle se lie d’amitié avec Bara, une étrangère aussi évasive que versatile, elle ose enfin affronter le désert affectif qui menace de l’ensevelir, et découvre que son ennemi est à la fois plus intime et plus dangereux qu’elle l’imaginait.

Ce livre est disponible au format broché ou en eBook numérique (voir l’aide sur les formats). Il contient aussi des bonus exclusifs !

Broché

Dans une librairie près de chez vous, à localiser sur Place des Libraires, Décitre

Dans un espace culturel : Fnac, Cultura

Neufs ou d’occasion : Chapitre, Amazon

eBook

NOS BONUS

-Un entretien avec l’auteur·rice pour comprendre ses intentions d’écriture et promouvoir la lecture critique

-Les avertissements de contenu, par respect pour notre lectorat

-Des illustrations ou un dossier illustré, quand c’est pertinent, pour enrichir l’interprétation du texte

Les formats

Le format ePUB est lisible sur toutes les liseuses sauf celles de la marque Kindle, et le format Kindle est lisible uniquement sur les liseuses Kindle.

Pour lire ce récit sur votre tablette, votre smartphone ou votre ordinateur, utilisez un logiciel adapté tel que Vivlio (gratuit et français). Consultez notre article sur “Comment lire un livrel” pour plus d’informations.

Pourquoi on l’aime

La plume mélancolique de Kyllyn’ nous mène d’une banlieue froide aux sables extraterrestres. Le texte nous immerge dans la solitude poignante de la protagoniste, négligée par ses parents, assoiffée de connexion et d’amitié. Ce vide empoisonne son être, étouffe son âme, au point de devenir son compagnon de voyage. Pourtant, Evelyne se débat pour s’extirper de cette douleur, et sa résilience réconfortera les personnes qui se reconnaissent dans cette situation.

Extrait

Mon nom n’a pas d’importance, mais le sien en aura une. Je dois le choisir avec soin, car il sera le partenaire de toute une vie ; la simple idée de l’appeler devra me faire monter le sourire aux lèvres.

Je réfléchis longtemps, trop, peut-être, pour ce choix décisif. Un ami loyal ne se laisse pas au hasard.

Je trouvais un nom dont je n’eus jamais à rougir : Adam. N’y avait-il pas de plus fidèle compagnon pour l’Ève que j’étais? Adam. Nous nous rencontrerions donc ainsi : dans les ombres d’un Éden  qui serait notre paradis réservé.

Il n’y eut pas d’Adam.

Soit que mes parents eussent menti, soit qu’ils eussent oublié, le résultat fut le même : je ne connus jamais le bonheur de côtoyer le meilleur ami de l’homme, ni d’en devenir la meilleure amie. À la place, je reçus une plante : un bouquet de feuilles écarlates veinées de bleu. Ma déception fut sans limites. La plus cruelle, sans doute, de toutes celles qu’ils m’avaient infligées durant ma courte vie. Du haut de mes six années, je la gravais à jamais dans ma mémoire balbutiante.

Je survécus à cette trahison, mais jamais son souvenir ne me quittait. Elle teintait les rencontres de défiances; les promesses, de doutes; les amitiés, de remords… Elle se tapissait dans mes gestes; dans les regards que je jetais sur mes alentours, puis sur le monde dans son ensemble. Elle surgissait toujours au moment le plus importun, me paralysant de son souvenir, se grossissant de ceux que je créais au fil de mes échecs.

Je devins une enfant méfiante, fuyant la société de mes camarades en faveur de celle des plantes, que l’on m’imposait, mais surtout de celles des grands auteurs qui me transmettaient leur connaissance. On ne m’appelait même pas le petit rat de bibliothèque : j’étais bien trop discrète et insignifiante pour cela —une souris, au mieux, cachée au plus profond d’un livre et prête à mordre quiconque tenterait de l’approcher.

Pourtant, dans le secret de mon antre solitaire, j’enviais ces autres qui savaient s’entendre, parler, échanger autrement que par des rougeurs ou des marmonnements forcés. Je rêvais à un ami avec qui faire les quatre cents coups, à qui confier mes peines au cœur de la nuit, à qui offrir mon épaule quand ses larmes couleraient : à cet Adam que je n’avais jamais connu.

Les années passèrent, faisant de moi une fillette instruite et d’apparence mesurée. J’entrai dans l’adolescence le cœur morose, les idées noires, et la solitude enchaînée à l’âme.

Vous aimerez peut-être aussi…

Partagez une carte postale votre avis vos fanarts vos fanfics ...
Le Sifflement du serpent, Kyllyn'

Le Sifflement du Serpent, Kyllyn’

6 Réponses

Quelles sont vos impressions de voyage ? Vos analyses, vos émotions… tout nous intéresse. Et si cette aventure vous a inspiré, partagez vos créations artistiques en lien dans les commentaires ! C’est grâce au recoupement de points de vue divergents que nous parviendrons à comprendre cet univers…

Embarquez pour une autre aventure !

6 avis pour Le Sifflement du Serpent, Kyllyn’

  1. Coco

    Ce monde imaginaire est en fait très familier puisqu’il s’agit de notre mental. Ce conte nous permet de mieux comprendre nos rouages internes. A mettre dans toutes les mains, enfants comme adultes pourraient démystifier de
    nombreux blocages.

  2. Regis

    Une très belle nouvelle qui tout en étant divertissante aborde de front un problème guère évoqué en Science-Fiction : les tourments de la construction de la personnalité d’une jeune fille.

  3. Tygat

    Le difficile combat de Eve nous est conté par une écriture fluide et qui épouse en plus l’évolution de la jeune fille. Le phrasé devient ensuite complice pour montrer la libération qu’apporte la rencontre avec Bara pour aboutir à la conclusion avec un style lumineux.

  4. Valeria

    C’est une intrigue toute en « voix intérieure », aussi réservée que sa protagoniste. La chute est cohérente et parvient à surprendre. Un bon moment pour les personnes qui recherchent une histoire courte, mais complète.

  5. Alix (client confirmé)

    Super lecture. Je conseille vivement. Le thème de la solitude y est magnifiquement traité.

  6. L.A. Morgane (client confirmé)

    Ce récit atypique aux tonalités mélancoliques commence comme un passage à l’âge adulte contemporain pour évoluer vers un propos de science-fiction/fantastique plus nuancé. C’est une intrigue toute en « voix intérieure », aussi réservée que sa protagoniste. La chute est cohérente et parvient à surprendre. Un bon moment pour les personnes qui recherchent une histoire courte, mais complète.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

À venir : Voyages Stellaires

Une fois que nous aurons mis en place les P·I·Ps (Portails Interdimensionnels de Poche), nous voulons instaurer des moyens plus conséquents pour traverser les dimensions.

Nos équipes de recherche travaillent donc sur d’élégants véhicules de traversée Inter-Dim, grands et solides, optimisés pour le Voyage Stellaire.

Ces formats prestigieux seront proposés en éditions limitées, dans le but de proposer des ouvrages aussi variés qu’inoubliables.

Découvrez nos P·I·Ps !

La prochaine étape de notre implantation sur Terre consiste à proposer des Portails Interdimensionnels de Poche.

Grâce à la souplesse et la légèreté de leur petit format, vous pourrez les transporter partout avec vous !

Vous les trouverez sur notre site dès que nous aurons compris comment fonctionne l’administration terrienne…

Veuillez vous enregistrer pour accéder au Transimaginaires

DÉPART : Votre dimension > DIRECTION : Les autres mondes