Le Jeu des Mondes

Photographie de Plume : Kyllyn'

poétiques mélancolies

Kyllyn’ s’est fixé pour mission de retrouver les histoires perdues des Mémoires des Gardiens, qui retracent quelques vies de ces derniers, ou celles d’autres êtres qu’ils ont croisés au cours de leurs existences. Parfois – rarement – Kyllyn’ découvre les souvenirs à demi anéantis de la Cinquième, gravés dans le secret de sa solitude. Ses œuvres ont pour but de comprendre les ressorts de l’Univers et des mystères qui régissent nos vies, soumises aux caprices d’un Jeu dénué de sens et dont l’unique objectif est de peupler l’ennui.

Biographie

Née en France, entre des murs de livres et des passionnés de littérature, Kyllyn’ cherche à trouver un équilibre entre la réalité de notre univers et sa magie. Résidente du monde, ou des mondes, selon les pages, son besoin de nouveauté l’a poussée à prendre racine sur les berges florissantes du Danube.

C’est sur un pari qu’elle s’est essayée à l’écriture. Depuis, elle s’efforce de sortir de sa zone de confort en se lançant des défis littéraires. Elle est d’ailleurs une participante assidue du NaNoWriMo depuis 2012, ce qui a bouleversé son rapport à la rédaction.

Ses premières amours littéraires sont la Fantasy et la SF, secondés par des livres plus terre-à-terre qui l’ont menée de fil en aiguille aux biographies et aux romans historiques. En ce moment, elle travaille une série de récits de fantasy urbaine.

Retrouvez Kyllyn’ en ligne : NaNoWriMo · Scribay · Facebook

Oeuvres

Le Sifflement du Serpent, Kyllyn’

2,995,99

Arrachée à la solitude par une amitié à éclipses, Évelyne se hasarde à la découverte d’un avenir empreint de désuétude. Malgré l’emprise étouffante de son ennemi imaginaire, elle s’emploie à reverdir ses déserts affectifs…

Effacer
UGS : Le Sifflement du serpent, Kyllyn' Catégories : , , , , ,

Description

Au format broché ou eBook, laissez Le Sifflement du Serpent de Kyllyn’ semer d’espérance vos déserts affectifs…

Évelyne, une adolescente rêveuse et solitaire délaissée par ses parents, se replie d’autant plus sur elle-même qu’un serpent invisible l’étouffe de ses anneaux. Lorsqu’elle se lie d’amitié avec Bara, une étrangère aussi évasive que versatile, elle ose enfin affronter le désert affectif qui menace de l’ensevelir, et découvre que son ennemi est à la fois plus intime et plus dangereux qu’elle l’imaginait.

Informations complémentaires

Poids0.076 kg
Dimensions12.8 × 0.28 × 19.8 cm
Temps de lecture estimé

40 minutes

Format(s)

Broché, ePUB, Kindle

L'Univers du Jeu

[Fragment retrouvé dans Les Mémoires des Gardiens, V.1, Chap.12]

Personne ne sait laquelle des quatre Entités, des Joueurs, est apparue la première, mais une chose est certaine : Elles ont créé l’Univers. Depuis, pour tromper Leur ennui, Elles jouent. Leurs cartes ? Nos mondes. Leurs pions ? Nos vies.

Mais c’était trop simple, trop attendu.

Ces quatre Joueurs ont donc créé la Cinquième entité : un Joker incontrôlable, qui sillonne les espaces sous la forme d’une traînée de lumière et de glace, avec pour seul objectif de se divertir.

Après cent mille ans de solitude, la Cinquième décida de créer et d’asservir une compagne de Jeu pour l’accompagner dans ses errances : la Mokshā, tissée avec la noirceur des âmes. Mais le jour où Mokshā se libèrera marquera le glas des mondes…

Pour empêcher cela et dissimuler cette faute aux Entités originelles, la Cinquième enferma Mokshā et la plaça sous la surveillance de quatre Gardiens immortels, condamnés à la surveiller pour toute éternité, seuls à connaître la prison où elle attend, patiente, sa libération.

Depuis ce jour noir entre tous, les Gardiens s’incarnent de monde en monde dans des existences marquées au fer rouge de leur malédiction. Entre les mains des Joueurs, ils sont devenus les Atouts qui rythment chaque Partie.

[…]

L’Univers, comme tout espace créé au souffle de l’imagination, est une infinité en perpétuelle expansion. Même les Immortels n’auront pas assez de vies pour découvrir tous ces mondes et leurs histoires. Mais certaines sont restées tapies dans les recoins de leurs mémoires malades, et il nous arrive parfois d’en retrouver quelques bribes que nous nous efforçons de consigner. Ce sont ces vies – ces morts – que nous retraçons, car, au travers d’elles, nous découvrirons la Clé qui permettra de briser la Malédiction et de mettre fin au Jeu des Mondes.

Découvrez nos P·I·Ps !

La prochaine étape de notre implantation sur Terre consiste à proposer des Portails Interdimensionnels de Poche.

Grâce à la souplesse et la légèreté de leur petit format, vous pourrez les transporter partout avec vous !

Vous les trouverez sur notre site dès que nous aurons compris comment fonctionne l’administration terrienne…

À venir : Voyages Stellaires

Une fois que nous aurons mis en place les P·I·Ps (Portails Interdimensionnels de Poche), nous voulons instaurer des moyens plus conséquents pour traverser les dimensions.

Nos équipes de recherche travaillent donc sur d’élégants véhicules de traversée Inter-Dim, grands et solides, optimisés pour le Voyage Stellaire.

Ces formats prestigieux seront proposés en éditions limitées, dans le but de proposer des ouvrages aussi variés qu’inoubliables.

Veuillez vous enregistrer pour accéder au Transimaginaires

DÉPART : Votre dimension > DIRECTION : Les autres mondes