Epoque : XVe

Sur Terre, le XVe siècle marque la fin du Moyen-Âge et le début de l’époque moderne.

On articule ce changement autour de 1492, quand les continents Européen et Américains entrent en contact via les navires espagnols. Cela marque le début de la fin pour les empires Aztèque, Maya et Incas, puisque que l’invasion du continent commence alors.

Le XVe siècle est marqué en Europe par une période de Renaissance culturelle basé sur son Antiquité. En 1450, l’invention de l’imprimerie par Gutenberg rend les livres accessibles au public lettré.

Ce siècle marque en Afrique la fin de l’empire d’Ife, le début de l’empire Songhaï, et un lundi matin pour l’empire du Mali et de Monomotapa. Les Portugais puis d’autres nations européennes installent un trafic d’esclaves sur la côte ouest.

L’Asie échappe pour l’instant à la conquête européenne, et entretient avec le reste du continue des relations marchandes grâce à la route de la Soie.

L’Océanie continue sa longue et lente seconde vague de peuplement entamée il y a environ quatre mille ans. Les agriculteurs et navigateurs peuplent les Philippines, la Malaisie et l’Indonésie puis, les divers archipels de l’Océanie lointaine.

La population mondiale à la fin de ce siècle est estimée à 460 millions d’habitants. Elle se répartie essentiellement entre trois grands foyers : Chine-Japon-Corée, Inde et Europe de l’Ouest.

La Gazelle Pourpre

L’indomptable Mariada s’est rendue célèbre en volant une frégate à la reine de Hwaels. Lorsque le lieutenant qui la poursuit parvient à la lui reprendre, l’ancienne capitaine pirate doit redoubler d’ingéniosité pour s’approprier un nouveau navire digne d’écumer les mers. Elle jette son dévolu sur La Gazelle Pourpre, que se disputent déjà un jeune insolent et le propriétaire de la caravelle, un corsaire nostalgique de son passé d’aristocrate… qui n’est pas prêt à lâcher la barre !

Complots, trésor et stratagèmes sanglants : embarquez pour une aventure pirate haute en couleur, teintée de réalisme.

Découvrez nos P·I·Ps !

La prochaine étape de notre implantation sur Terre consiste à proposer des Portails Interdimensionnels de Poche.

Grâce à la souplesse et la légèreté de leur petit format, vous pourrez les transporter partout avec vous !

Vous les trouverez sur notre site dès que nous aurons compris comment fonctionne l’administration terrienne…

À venir : Voyages Stellaires

Une fois que nous aurons mis en place les P·I·Ps (Portails Interdimensionnels de Poche), nous voulons instaurer des moyens plus conséquents pour traverser les dimensions.

Nos équipes de recherche travaillent donc sur d’élégants véhicules de traversée Inter-Dim, grands et solides, optimisés pour le Voyage Stellaire.

Ces formats prestigieux seront proposés en éditions limitées, dans le but de proposer des ouvrages aussi variés qu’inoubliables.

Veuillez vous enregistrer pour accéder au Transimaginaires

DÉPART : Votre dimension > DIRECTION : Les autres mondes