L'Univers du Songeur

À propos

Certains romans de L·A Morgane se déroulent dans le même univers fantasy surnommé « Le Rêve du Dragon ». Chaque histoire est conçue pour se lire indépendamment des autres. De cette manière, elle peut en effet passer d’un genre à l’autre et proposer une histoire complète à chaque tome.

L’UNIVERS DU SONGEUR

Quelque part dans le monde, un dragon a rêvé…

Les habitants de cet univers sont convaincus de n’exister que dans le songe d’un dragon endormi… et peut-être ont-ils raison ? Si c’était vrai, l’ensemble de l’univers disparaîtrait si le dragon se réveillait. Par conséquent, les créatures ayant assez de sagesse et de puissance pour éviter son éveil s’efforcent de préserver la qualité de son sommeil.

AU COMMENCEMENT : L’ANCIENNE TERRE

Dans l’univers voguent des créatures immenses et éthérées, qui perdent des parties de leur corps comme d’autres perdent un cheveu ou une écaille… une de ces écailles est arrivée sur l’Ancienne Terre et s’est divisée, y apportant sa magie.

LA GRANDE FRACTURE

L’univers est immense et, entre autres créatures merveilleuses, on y trouve les phoenix. Suite à une tragédie, l’un d’entre eux épanche sa douleur en pleurs ; or ce chant terrible est assez puissant pour dévaster l’univers… et briser en deux l’Ancienne Terre ! Deux puissances mineures, Laéto et La Pensée, se précipitent alors aux côtés du phoenix pour faire cesser ces pleurs qui menacent de réveiller le dragon et de mettre fin au rêve.

TERRE I

Sur le plus gros morceau de l’Ancienne Terre, toute civilisation a disparu et l’humanité met des millénaires à s’en remettre. C’est lors d’un renouveau médiéval que se déroule la saga de L’Hirondelle, une Mué déterminée à sauver son peuple de l’invasion du peuple Hwaels.

TERRE II

Pendant ce temps, sur un autre morceau de l’Ancienne Terre ayant survécu à la Grande Fracture et conservé un semblant de magie, se déroulent des histoires merveilleuses…

Veuillez vous enregistrer pour accéder au Transimaginaires

DÉPART : Votre dimension > DIRECTION : Les autres mondes

À venir : Voyages Stellaires

Une fois que nous aurons mis en place les P·I·Ps (Portails Interdimensionnels de Poche), nous voulons instaurer des moyens plus conséquents pour traverser les dimensions.

Nos équipes de recherche travaillent donc sur d’élégants véhicules de traversée Inter-Dim, grands et solides, optimisés pour le Voyage Stellaire.

Ces formats prestigieux seront proposés en éditions limitées, dans le but de proposer des ouvrages aussi variés qu’inoubliables.

Découvrez nos P·I·Ps !

La prochaine étape de notre implantation sur Terre consiste à proposer des Portails Interdimensionnels de Poche.

Grâce à la souplesse et la légèreté de leur petit format, vous pourrez les transporter partout avec vous !

Vous les trouverez sur notre site dès que nous aurons compris comment fonctionne l’administration terrienne…