Née à Toulon, L·A Morgane réside actuellement en Touraine. Elle a commencé à écrire dès qu’elle a su tenir un crayon, et à dessiner de même. Par conséquent, et après des études en classe préparatoire littéraire et une grande école de commerce, elle s’est installée à son compte en tant qu’autrice-illustratrice. Aujourd’hui, elle a pris les commandes du Transimaginaires et le pilote en terrain connu…
Son rapport à l’écriture
Passionnée par les histoires, elle remporte le 1er prix AMOPA de la jeune nouvelle en 2006 avec L’Assassin est innocent. Puis, en 2019, le prix Provence-Poésie du conseil départemental avec La Page. L·A Morgane affectionne particulièrement les genres merveilleux et fantastiques, et taquine le milieu éditorial dès l’adolescence. Elle créé alors Corrélations, un magazine d’écriture maintenant disparu, et auto-publie son premier roman.
Parce qu’elle a vécu dans divers pays, L·A Morgane souhaite dépayser son auditoire en l’immergeant dans des perspectives étrangères. Son mot d’ordre est de divertir en instruisant. Convaincue que la lecture façonne nos mondes intérieurs, elle espère révéler par sa plume de nouvelles versions du cosmos, dans toute son horrible beauté…
Ses projets
Elle travaille actuellement sur deux romans fantastiques, L’Eau vive et La Souffleuse d’essaims. Ces histoires, qui n’ont (presque) aucun rapport, se déroulent toutes deux dans l’Univers du Songeur, où la majorité de ses personnages évoluent sur des millénaires sans se rencontrer, mais en s’influençant…
Retrouvez L·A Morgane en ligne
L·A Morgane tient aujourd’hui une chaîne de critiques et de conseils littéraires et rédige des articles pour le blogue à destination des auteur·rices LePangolin.com.